BIENVENUE au site CONSEILSRELATIONSENFANTS.INFO !

Voici le MENU COMPLET, déroulant et CLIQUABLE de ce site :
Accueil du site conseilsrelationsenfants.info
Résumés de NOS 6 AUTRES SITES WEB dont les titres sont :
1 - AMOURRELATIONS.INFO - 2 - CONSEILSSANTEMENTALE.INFO
3 - RELATIONSINTERPERSONNELLES.INFO - 4 - CONSEILSRELATIONS.INFO
5 - RELATIONSDEVIOLENCE.INFO - 6 - ACOUPHENE.CA

EN CLIQUANT ICI vous pourrez faire jouer de la MUSIQUE relaxante et calme pendant que vous naviguerez sur le présent site (pour les ordinateurs de bureau, seulement)

Un outil fascinant pour comprendre les attitudes interpersonnelles : Voici "LE CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPORTEMENTS INTERPERSONNELS"

A1 - CONSEILS D'AIDE pour un enfant qui a des attitudes de BASSE ESTIME DE SOI de lui-même
A3 - CONSEILS pour un enfant qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI EQUILIBRÉE de lui-même
A5 - CONSEILS pour un enfant qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI TRÈS ÉLEVÉE

B1 - SUGGESTIONS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B3 - SUGGESTIONS pour un enfant qui a des ATTITUDES EQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B5 - SUGGESTIONS pour un enfant qui a des ATTITUDES ÉLEVÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

C1 - SUGGESTIONS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre
C3 - SUGGESTIONS pour un enfant qui a des ATTITUDES EQUILIBRÉES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre
C5 - SUGGESTIONS pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre

D1 - RECOMMANDATIONS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour la MÉFIANCE face a l'autre
D3 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face a l'autre
D5 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la MÉFIANCE face a l'autre

E1 - OBJECTIFS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES de GENE et d'ANXIETE face a l'autre
E3 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E5 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

F1 - CONSEILS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour la DOCILITE et la RECEPTIVITÉ à l'autre
F3 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ à l'autre
F5 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ à l'autre

G1 - AIDE EN RELATIONS pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G3 - CONSEILS pour un enfant qui a des ATTITUDES MOYENNES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G5 - CONSEILS pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS ÉLEVÉES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE

H1 - RECOMMANDATIONS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H3 - CONSEILS pour un enfant qui a des ATTITUDES EQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H5 - CONSEILS pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

CADRE DES RÉFÉRENCES INTERPERSONNELLES

BRÈVES DESCRIPTIONS des ATTITUDES et RELATIONS INTERPERSONNELLES de l'enfant de A1 jusqu'à H5

Nous écrire et faire un DON.
Index du site de conseilsrelations.info

H3 - CONSEILS pour un enfant qui a des ATTITUDES EQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

SUGGESTIONS POUR CET ENFANT QUI A DES ATTITUDES ÉQUILIBRÉES POUR L’EXPRESSION AMICALE ET LA GAIETÉ

  • Veiller à encourager comme il se doit les attitudes actuelles de cet enfant pour l’ouverture amicale aux autres

Par de la gaieté et de la bonne humeur, cet enfant cherchera à « donner à l’autre », pas uniquement à recevoir.

 

Cet enfant est donc en mesure d’apporter à l’autre de sa présence, de sa gentillesse et de sa bienveillance.

 

Tout cela est excellent, et notre première suggestion est que vous fassiez en sorte d’encourager comme il se doit les attitudes actuelles de cet enfant pour l’ouverture aux personnes importantes de sa vie.

 

S’il arriverait que cet enfant manque de mesure dans son ouverture amicale aux autres, qu’il en mette trop, nous vous suggérons alors de ne pas l’encourager dans cette voie.

 

Autrement dit, nous vous suggérons de ne pas encourager les débordements d’amitié (ou de contrôle) que cet enfant pourrait peut-être avoir, à l’occasion, et l’inciter plutôt à adopter des attitudes de réceptivité ou d’écoute humble, face à qui de droit

Veillez à ne pas encourager les débordements d’amitié (ou de contrôle) que cet enfant pourrait éventuellement avoir, et l’inciter plutôt à adopter des attitudes de réceptivité ou d’écoute, face à qui de droit

 

Veiller à ce que cet enfant ait l’habitude d’accepter la liberté de ses parents et ami (e)s, incluant dans leurs différences par rapport à lui-même

 

Encourager cet enfant sur la voie du dialogue et du partage avec les autres, de façon à ce que tout le monde puisse en sortir gagnant

 

 

Cet enfant est capable de manifester un intérêt amical véritable à l’endroit de diverses personnes de sa vie.

 

Pour lui, il est important de faire vivre de bons sentiments dans le cœur de l’autre, de lui manifester de l’empressement et de l’accueil positif.

Les attitudes amicales de cet enfant l’aideront certainement dans ses relations avec les autres, en particulier s’il sait reconnaître la liberté des autres autour de lui, en particulier dans leurs différences par rapport à lui-même.

 

Alors si cet enfant ne reconnaît pas toujours la liberté des personnes avec qui il est en interaction, alors vous pourrez l’encourager à le faire.

 

Il est à noter que pour tout enfant - attitudes amicales ou pas - il est important d’apprendre à négocier sur une base de gagnant-gagnant avec les autres (partenaires de jeux, ami (e)s, famille, etc.)

Mais il aide bien sûr de disposer d’attitudes amicales bien présentes, à ce jeu du dialogue et des échanges « équitables » à y avoir avec les autres !

 

Or, cet enfant semble disposer d’attitudes fort intéressantes à ce niveau !

 

Concluons ces suggestions par une touche de poésie pouvant s’appliquer aux attitudes amicales de cet enfant : « Préserver le côté soleil qui est en cet enfant, éclairera et rendra satisfaites les fleurs tout autour, lesquelles ne s’en ouvriront que davantage ! »